TO BIS OR NOT TO BIS
Biennales internationales du spectacle, Nantes 2020
Bis-de-Nantes-2020-webTu as été un membre du Conseil National, tu étais un Artiste engagé à nos côtés pour tous les Artistes, de toute la Culture Populaire (Animation, Sport) à la Culture (Spectacle, Cinéma …)
Bonne Route
Le SNAPAC-CFDT reconnaissant !
Didier Lockwood, violoniste, compositeur, pédagogue n’est plus.
Attentif, engagé tant à la scène qu’auprès des étudiants dans une transmission renouvelée,
il provoquait les rencontres et les mutations musicales et chorégraphiques.
Au ministère de la culture, à la création des diplômes de l’enseignement supérieur d’artiste-interprète
Il fût un compagnon tout en réflexion et participation de notre fédération F3C.
Danse et musique vivante, ces couleurs à la scène conserveront cet esprit d’énergie vitale, d’écoute et de fusion qui réconciliait les courants du jazz et le jeune public.
Le Snapac-CFDT ET la F3C-CFDT reconnaissante.
http://www.f3c-cfdt.fr/secteurs/culture/en-memoire-de-didier-lockwood
Par M. F. avec AFP – Publié le 05/06/2017 à 18:01
Les artistes du chœur et de l’orchestre de l’Opéra de Toulon ont reconduit dimanche (4 Juin 2017) soir leur grève, un mouvement rare qui a entraîné l’annulation de la première de « Roméo et Juliette » et rend incertaine la représentation de mardi.
« La grève est maintenue, il n’y a toujours pas de négociation avec la direction« , a déclaré ce lundi Antonia Coste Ferral, l’une des représentantes du personnel. La première de « Roméo et Juliette », prévue dimanche soir, avait été annulée en raison de cette grève.
« Respectueux de notre public, nous tenons à l’informer que nous ne savons pas si la représentation du mardi 6 juin à 20h00 aura lieu », a annoncé la direction dans un communiqué lundi.
Le mouvement, soutenu par le SNAPAC-CFDT, la CGT, et le SGAAS FO, demande « l’application de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, et donc le respect des minima salariaux correspondant ».
Selon les syndicats, les artistes de chœur et les musiciens sont payés de 15 à 20% en dessous des salaires conventionnels. La direction explique n’avoir pas la même interprétation des textes applicables.