Rechercher :

Actualités – intermittents du spectacle

Précisions sur le report des heures de DIF pour les intermittents du spectacle : 

« Des informations erronées ont été diffusées sur les réseaux sociaux à propos des heures de DIF des salariés intermittents du spectacle. Contrairement à ce qui est indiqué, la saisie des heures de DIF sur le portail du compte personnel de formation pourra être effectuée après le 31 janvier 2015 et jusqu’en 2020. L’Afdas communique les soldes DIF au moment des demandes de financement de formations. »

Article provenant de l’Afdas: Pour consulter l’article dans son intégralité suivez ce lien.

 

« Vies croisées » Exposition à l’Espace Belleville.

     Vies Croisées

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Hervé Garnier, président de l’Espace Belleville, ont le plaisir de vous inviter à la soirée vernissage

De l’exposition « Vies croisées », photographie d’Yves Barrou, Le 20 Janvier 2015 à partir de 18 heures.

               « Saisir les gestes du quotidien dans leur singularité éphémère; les fixer les croiser, pour les transmettre en leur redonnant leur universalité, faire confiance à ces vies croisées, à la vie, pour sortir de l’hiver. »

Yves Barrou sera présent les 27 Janvier, 5 Février, 10 Février et le 3 Mars.

L’exposition se prolongera jusqu’au 3 Mars 2015

Exposition ouverte du Lundi au Vendredi de 13 heures à 19 heures

Espace Belleville 4,Boulevard de la villette 75019 Paris.

Adieu Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et les autres.

Bonjour,

 

Ou plutôt triste jour que ce 7 janvier 2015.

 

L’obscurantisme, la barbarie, l’intolérance ont encore frappé. S’attaquant à un symbole de l’expression libre, ces fléaux espèrent museler ceux qui non seulement ne pensent pas comme eux mais dénoncent l’abrutissement que ces dégénérés tentent d’imposer comme mode de vie, comme absence de pensée libre et autonome.

 

Adieu à CABU, CHARB, TIGNOUS et WOLINSKI. Les crayons sont tombés sous la violence des Kalachnikov et autres outils de la décérébration des incultes notoires, trop soucieux d’organiser le monde selon leur folie.

 À travers ces esprits libres, c’est la liberté de penser et de s’exprimer qui est attaquée. Cela ne veut pas dire que les autres personnes tombées sous les balles meurtrières n’avaient pas de valeur. 14 morts aujourd’hui mais tant de morts partout dans le monde à cause de l’obscurantisme.

 Attaquant ces symboles, leur but est de faire peur et faire taire. Mais jamais à travers l’histoire de l’humanité, l’esprit n’a cédé à la force brutale et d’autres combattants se sont toujours dressés pour reprendre le combat pour la liberté de penser, de vivre, de prier, d’aimer.

 Merci à CABU, merci à CHARB, merci à TIGNOUS et merci à WOLINSKI, à Oncle BERNARD pour leur travail depuis des dizaines d’année et leur éclairage, parfois décalé, sur les évènements qui ont jalonné notre vie ; merci à celles et ceux qui ont péri, comme ce policier achevé froidement d’une balle dans la tête : lui aussi accomplissait son travail.

 

D’autres reprendront le flambeau et continueront à lutter contre l’ignorance.

Pâris Bouttement

Adieu Cabu, Charb, Tignous, Wolinski
Dessin de ZEP, rendant hommage à Charlie Hebdo.

 

CHARLIE HEBDO – 7 janvier 2015

CHARLIE HEBDO : FACE À L’HORREUR, RASSEMBLEMENT ET SOLIDARITÉ.

 

L’ignoble acte terroriste qui s’est produit ce matin au siège du journal Charlie Hebdo inspire l’effarement et l’horreur. Il s’agit d’un acte barbare contre la démocratie et la République.

Face au déchaînement de violence, nous nous inclinons devant les victimes et appelons tous les citoyens à refuser les pièges des amalgames et les instrumentalisations d’où qu’ils viennent.

Face à la haine, notre message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

La CFDT appelle à se joindre aux rassemblements organisés partout en France ce  soir et dans les jours à venir pour marquer notre indignation, notre attachement à la liberté de la presse et notre solidarité avec les victimes et leurs familles.

Charlie Hebdo