Exploitation cinématographique : Mauvais scénario pour les salariés

La fréquentation des cinémas ne cesse de battre des records depuis 2009, chiffres à l’appui. Dans le cadre de la négociation salariale en Commission Mixte Paritaire du 13 juin 2012, présidée par le Ministère du Travail, la Fédération Nationale des Cinémas Français, représentée par Odile Tarizzo et présidée par Jean Labbé, a proposé comme augmentation de salaire l’ajustement des derniers niveaux de la grille sur le SMIC.

Devant cette absence de propositions acceptables, l’intersyndicale CFDT/CGT/CFE-CGC a demandé une interruption de séance. A la reprise des débats, l’organisation patronale agravement remis en cause la neutralité de la représentante du ministère. Scandalisée par ces accusations dont le seul but est de fuir la négociation, l’intersyndicale demande l’intervention du Ministre et dans l’attente d’être reçue, le dialogue est suspendu.